Richard Krauss
26. Juli 2024
Des actes de sabotage paralysent les liaisons TGV
PARIS Selon la société ferroviaire française SNCF, un sabotage massif du réseau ferroviaire à grande vitesse a eu lieu hier soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreux systèmes de signalisation et goulottes de câbles ont été endommagés par des incendies criminels, entraînant d'importantes perturbations du trafic TGV.
Les axes atlantique, nord et est sont particulièrement touchés, la circulation ferroviaire étant massivement perturbée peu avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
La SNCF a précisé que les travaux de réparation dureraient tout le week-end. De nombreuses lignes TGV ont dû être annulées, entraînant des retards et des désagréments importants pour les voyageurs. Les liaisons de Paris vers Lille, Strasbourg et Bordeaux ainsi que différentes lignes régionales TER sont particulièrement concernées.
Cet attentat arrive au pire moment possible, alors que Paris s'apprête à ouvrir les Jeux Olympiques. La SNCF travaille intensivement pour réparer le plus rapidement possible les itinéraires concernés et mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter de nouveaux incidents. Il est fortement conseillé aux voyageurs de reporter leur voyage ou d'utiliser des moyens de transport alternatifs. Les informations actuelles et mises à jour sont disponibles sur le site officiel de la SNCF et via son application mobile.
Sources : SNCF, AFP,